dimanche 17 janvier 2016

Marche "pas à pas ...mais pas sans toi !" du Secours Catholique durant la semaine mondiale pour faire reculer la SEP.

Les marches du 70e anniversaire du Secours Catholique "pas à pas…. mais pas sans toi !"  véhiculent message entre autre, de créer la rencontre de tous les acteurs du Secours Catholique (bénévoles, salariés, personnes accueillies, donateurs, sympathisants…) pour agir ensemble.

Tous les accueils vont faire une journée d'activités fraternelles, solidaires, inter-religions et communautés (beaucoup de bénévoles laïcs et d'autres religions surtout quartiers nord et centre).

Il y aura aussi les marches fraternelles où ils essaient de faire en sorte de faire participer même les personnes en difficulté physiques.  

J'attends d'en savoir plus pour me mettre en rapport avec les personnes concernées.

La semaine se déroulera du 18 au 22 mai. Soit durant la semaine mondiale de la sclérose en plaque.

Chaque territoire comprenant chacun plusieurs accueils imaginera ses actions sur une journée.

Évidemment, je vais me joindre à ce mouvement. De manière à les associer. C'est parfait !

1 commentaire:

Detchen a dit…

Oui, bien encore une fois la journée s'est bien passée, mais la fatigue est toujours là et je n'ai pas eu le réflexe qu'il fallait pour parler des projets exetera et donc j'ai passé l'après-midi et la Journée pratiquement sur un banc avec une dame à discuter et j'espère monter un de ces jours à la basilique de Notre-Dame de la Garde, mais depuis j'ai fait plusieurs retraites en ligne et j'ai pas encore remis les pieds là-haut. Donc, il faut que j'y aille, je ne suis pas paralysé que par la sclérose en plaque mais d'autres choses, ....mais bon le plus gros c'est bien sur la sclérose en plaques et on fait avec Ultreïa !