dimanche 16 novembre 2014

Demandez et il vous sera donné...

DES NOUELLES DE CE CHEMIN, QUI COMMENCE PAR SA PREPARATION

Contact pris avec l'Association Provençale des Pèlerins vers Compostelle :

  • Il n'existe pas "d'Handy Voie Phocéenne" depuis Marseille, Bea se renseigne auprès de ses contacts à Salon de Provence et nous reprendrons contact début Janvier. 
  • Je dois contacter (ou Fred) un Mardi (donc oui ce sera plutôt Fred) M. et Mme Desiront (qui ont si j'ai bien compris, une permanence là où nous avons par deux fois reçu des enseignement sur "l'Amour sans doute" et "Donner Recevoir dans la Vue par le Souffle" qui guérissent tous les maux et unifient tous les êtres.
  • J'ai eu des nouvelles de MoBT, rencontrée il y a longtemps sur Voyage Forum alors que je cherchais à faire un pèlerinage indo-tibéto-mongol en préliminaire à Compostelle, du fait que mon maître tardait à mettre en place une réelle retraite de 3 ans traditionnelle, ce voyage aurait pu en tenir lieu. mais mes souhaits ont été exaucés et dès 2003, et effectivement depuis 2006 en retraite chez-soi, j'ai oublié ce pèlerinage hors de prix.  Aujourd'hui, Mo a autant de raisons que moi de s'intéresser à la Randoline, mais nous sommes très inventives et ceci serait aussi parfait, j'en ai rêvé cet homme l'a fait :

Vers Compostelle surplombant les chemins, les bocages, montagnes et forêts 
plus près de Toi encore !

Bref, avec Mo, en attendant les résultats de sa biopsie et la cicatrisation de nerfs endommagés apparemment lors d'une opération, on creuse l'idée de monter une nouvelle association dédiée à cette Handy Voie Phocéenne depuis Marseille jusqu'à St Jacques de Compostelle (elle ne travaille pas alors je la laisse s'en occuper). Avec l'idée d'acquérir au minimum une Randoline et un âne tant qu'on est encore capable de marcher au moins une heure en partageant cette Randoline. Lui souhaitant prompt rétablissement, voyant en salle de kiné que mon endurance à l'effort physique dure 15mn pour l'instant.

Après L'Alchimiste et Le Manuel des Guerriers de la Lumière, je lis Le pèlerin de Compostelle de Paulo Coelho avant de m'atteler à la lecture non romancée du beau livre illustré et doté d'une carte topographique et vicinale des 5 chemins vers Compostelle en approfondissant la Voie Phocéenne qui n'est Handi en Randoline que depuis Castres et le chemin de Stevenson qui intéresse Christiane G qui partirait depuis les Cévennes avec une autre association Handy multiples. Plus serons nous de fous, plus le chemin sera plaisant (dans sa retraite, je lui laisse l'étude de ce dernier chemin).
Dans la Joie !
les Voies Handy n'y figurent pas à première vue
mais je ne l'ai que feuilleté et pas encore lu
à part la Voie Phocéenne sur sa carte incluse.

Une prière très inspirante et très nécessaire doit précéder ce chemin en gestation de coeur et de moyens. Elle se trouve aux pages 143 à 146 du livre de poche "j'ai lu" n°8931, Le pèlerin de Compostelle de Paulo Coelho 

Aucun commentaire: