dimanche 19 octobre 2014

Randoline concactée !

Ce matin,

J'ai contacté la SARL Randoline, Josette plus précisément, en posant les questions de départ avant que tout départ concret soit possible :

Bonjour,

Je ne sais si je vous ai déjà contacté depuis 2012 ou 2013 où cette idée de cheminer vers Compostelle trotte à nouveau depuis que j'ai appris l'existence de la Randoline.

Maintenant, c'est mandatée par mon groupe du Café SeP de l'Association des Paralysés de France des Bouches du Rhône que je (re)viens vers vous pour établir un budget et une carte randolinable.

Cela concernerait 4 personnes sclérosées en plaques (2 en fauteuil et 2 marchant par intermittence 15mn/30mn rapport à inverser de marche/repos). Accompagnées de 4 à 6 valides marcheurs et soigneurs.

Avec une question :
Peut on être 2 personnes sans fauteuil tirées par un 
âne sur une seule Randoline ?

(Soit un Maximum 140 kg sans les bagages de bivouac et effets personnels).

Et combien est il possible d'embarquer de bagage à bivouac sur la Randoline ou par un âne non attelé ?

Outre le budget, je recherche la carte randolinable depuis Marseille s'il en existe une, si non ce que vous avez déjà établi. Où puis je trouver celle ci en ligne SVP ?

Merci d'avance pour ces réponses, avec un câlinou pour nous aux ânes si doux qui marchent le long des houx.

Cordialement.
Viviâne :)) de Païva
Membre du Café SEP de Marseille.


Ce message a été envoyé depuis le smat-phone qui fait sa pub et celle du FAI.


Avant de poser en retour aux réponses à l'e-mail ci-dessus, les questions budgétaires et techniques suivantes  :

  • Quel est le coût d'une Randoline (option louée, option achetée => trouver les financements correspondants)
  • Quel est le coût de l'alimentation et le soin à apporter aux ânes et les moyens :  mode d'emploi et coût journalier (avoine, eau, compléments alimentaires si besoin => trouver les financements correspondants)
  • Contacter Pastré, activités équestres, pour voir s'ils ont des ânes et comment s'en occuper ect.
  • à partir de la carte, contacter les points de chute quotidiens (si on ne campe pas dans une keshouyourte (qui s'ouvre en un click heu non toute seule) pour 4 à 6 personnes). Et en profiter pour connaître les activités handisport qu'ils proposent (j'avais une amie sourde, perdu de vue je n'ai pas son numéro 4G, qui aisiait de l'équitation pour raison d'équilibre à rééduquer et qui est tombée raide dingue des Chevaux c'était donc son dada lol avec un peu de chance je pourrais aussi l'y retrouver).
  • Contacter Keshua (ses fabriquants) pour voir s'il n'ont pas ce nouveau matériel à nous faire tester gratuitement avec bien sur l'aspect adapté et accessible en cas de sep qui nous convienne. Car nous sommes aussi là pour faire avancer les sciences et l’ingénierie écologiques. Ceci sera utile au cas où il nous serait impossible pour x raisons d'arriver avant la nuit au point d'accueil du refuge suivant. 
Car pas question pour nous de stresser sur ce chemin pour raison horaire, on ira où on peut et comme on peut et ça ne sera surtout pas une course pour arriver même si, certes, on se fixera des objectifs pratiques, pragmatiques, c'est à dire révisables, améliorables, adaptables. Pour cheminer mieux à tous point de vu et pas que celui du résultat d'arrivée, mais en mettant en avant la qualité du chemin en pleine nature entre amis.


Nota : je vais créer un google groupe de discussion "Rando Cafe SEP 13" car ce blog ne permet une inscription d'office que de 10 adresses e-mail (des personnes directement concernées pour publier ou intervenir sur ce blog). Car j'ai une sainte horreur de facebouc et tueiteur (je ne suis même pas sur google+ qui leur ressemble même si c'est plus éthique et mieux contrôlé).

Lors du prochain café sep de novembre, il faudra établir cette liste de 10 personnes, et la liste des personnes à abonner (qui devront valider cet abonnement si elles sont d'accord). Pour l'instant il n'y a que Josiane, Fred, Isabelle, mon parrain et ma marraine comme amis de prière sur la route (qu'ils ne feront pas avec nous autrement a priori mais je compte sur leurs prières) et ma mère qui pratique la randonnée pour raison de santé et par amitiés (soit 5 adresses et la mienne) je ne sais si ce chemin l'intéresserait personnellement (pour l'instant non car ma grand mère a besoin de sa présence) mais ses conseils de rando seront bienvenus.

Je rappelle que ce blog est, à ce jour,  privé et donc non visible sur le net, tant que le groupe n'en décide pas autrement, de manière à servir d'outil de travail partagé, comme intranet du groupe Randoline du Café SEP marseillais.

Bon Dimanche et bonne semaine.

Aucun commentaire: